COLORSXSTUDIOS

Pourquoi les stars se bousculent pour passer chez Colors ?

Tommy Cash, Jorja Smith, Billie Eilish, Kali Uchis, Angèle… filmant les artistes dans un cube coloré qui recrée une session studio, la plate-forme musicale berlinoise Colors s’est imposée en deux ans comme le passage obligé de tous les artistes en tournée.

EASY LIFE – OJPL
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

En quelques années, la scène musicale a subi pas mal de chirurgie !
Des décès aux révélations, les réseaux sociaux tapissent de news le décor de l’actualité en des temps records.
C’est l’étalage à celui ou celle qui a « le plus » notamment. Une quête qui semble inépuisable tant la constante est exponentielle.
Que ce soit du talent au succès, de la communauté engendrée à l’ingéniosité nécessaire pour le faire, chaque artiste a son leitmotiv et le désir de réussir est commun à tous.
Qui sera le Premier ? Cette question, ils se la posent tous les jours.

On se retrouve constamment sous les feux des NOUVEAUX clips ! Des vidéos en 360° à celles 3D, les artistes ne manquent pas d’originalité pour nous.. Pour nous… faire écouter ! Car (eh oui) nous avons tendance à l’oublier mais il est question de musique avant tout !
Dans ce brouhaha du marketing audiovisuel, les gens de COLORS (un magazine musical berlinois qui a fait du « pluralisme sonore » son fer de lance) définissent leurs seuls critères de sélection au travers la qualité et le flow. Presque exclusivement.
Ils décident de créer leur propre show hebdomadaire qui remet au centre du jeu la musique et ses auteur.e.s, ce qui fait du bien. Clairement.
Ça s’appelle A COLORS SHOW et le concept est simplisme : un micro suspendu au bord des lèvres dudit artiste, mis en scène dans une « boîte » dotée d’une charte graphique unique pour chaque session et en avant : monte le son. Clean hit!

Le principe de ce show repose donc sur le fait qu’il n’y en ai pas, ou peu. Ce qui n’empêche pas à cette initiative d’être d’une redoutable efficacité : c’est visuellement propre et ça respire la qualité. Le panier d’artistes quant à lui est colossal, ne finissant également pas de s’étoffer. Par le biais de leurs 550M (M pour « millions, rien que ça) de vues accumulées sur la chaine, COLORS nous déclare leur victoire. Massive et intouchable, elle s’inscrit déjà dans l’histoire ! Bravo les mecs.

ANGÈLE – TA REINE


modshairmarseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *